Le parcours
d’une masseuse
Alexia, passionnée par le corps et l’esprit.
Qui suis-je ?
Avant que je ne vous libère de votre stress, de vos contractures et courbatures, vous avez peut-être envie d’en savoir un peu plus sur moi. Sur la petite fille devenue masseuse professionnelle à Couëron, à 25 minutes du centre-ville de Nantes. Je vous propose donc ici un petit survol de mon parcours.
Alexia, sportive et masseuse
Alexia la cavalière
Née en 1998 à Châtellerault, je vis dans la région nantaise depuis l’âge de 3 ans. Autant dire que je connais donc bien la Loire-Atlantique et ses citoyens.
Dès l’âge de 18 mois, ma maman me fait découvrir le monde équestre et c’est à partir de là que tout commence. Quel rapport entre l’équitation et les massages, me direz-vous ? Tout un tas de choses. En fait, en tombant amoureuse des chevaux, dès mon enfance j’apprends vite à développer un réel sens de l’écoute et du contact au fil des années. C’est ainsi que je devine parfois les souffrances de mes copines de l’école, et que j’essaie de les détendre en les massant dans la cour de récré. Même ma grande soeur, Virginie Bouyer, devenue photographe professionnelle, me sollicite alors régulièrement. D’ailleurs, elle me répète sans cesse : « Je suis sûre que tu deviendras masseuse quand tu seras grande ».
Le corps et l'esprit
À 20 ans, tout en continuant l’équitation, par le biais de mon frère Romain Bouyer, coach et gérant de Crossfit Gravity, je découvre l’haltérophilie et le CrossFit. Au-delà du sport, moi qui suis alors à ce moment de ma vie des études en psychologie, je m’intéresse de plus en plus au fonctionnement du corps humain et à l’anatomie. Mes études et le sport me permettent ainsi de mieux comprendre le corps et l’esprit.
Osiris Massage
C’est donc de là que vient ma quête du bien-être. Mais pas seulement pour moi, mais aussi pour autrui. Aider les gens à se détendre, à se relâcher, à soulager leur corps pour prendre soin de leur esprit. Et bien évidemment, aider également les sportifs dans leur préparation et leur récupération physiques. Et c’est suite à ma formation de massage bien-être, suivie à l’école Azenday de Nantes, que je crée Osiris Massage.
Osiris parce que c’est le nom de ma ponette avec qui je partage ma vie depuis mes 12 ans. La boucle est bouclée.
Prenez rendez-vous
Grâce à tout ce parcours, je suis aujourd’hui entièrement à votre écoute pour adapter mes massages bien-être en fonction de vos besoins. De les personnaliser afin de vous détendre du mieux possible. Bien évidemment, mon massage sportif est tout autant personnalisable.
Que vous soyez une personne sportive, ou juste à la recherche d’un moment de pure détente, je saurai parfaitement prendre soin de vous.